Colissimo Assistance

Conseils pour contacter le service client de Colissimo

Avant, pendant voire après une expérience vécue avec le service d’envoi de colis, il se peut que les clients aient encore des questions en suspens. Afin de leur apporter une assistance à tout moment, l’aide-client leur est disponible. Ainsi, toutes personnes qui souhaitent faire une requête peuvent s’appuyer par des astuces suivantes:

Si vous pouvez vous rendre personnellement à la poste, faites-le. La raison derrière cela est qu’en utilisant cette voie, vous parviendrez plus rapidement à résoudre tout problème rencontré. La personne la plus apte à vous reçoit à ce moment-là est le guichetier. Grâce à son aisance à recevoir les clients ainsi que son expérience, il offre des instructions pratiques.

Il arrive souvent qu’il y ait une confusion au niveau des coûts d’envoi de paquet. Pour lutter contre cela, il est nécessaire le maximum de renseignements possibles.

Si on dispose d’une contrainte pour aller à la poste, la consultation du site web de Colissimo constitue une alternative pour le client. Celui ou celle qui est à la recherche de données se rapportant aux formalités d’envoi et de réception de paquet y trouvera des informations pertinentes.

Foires aux questions

Ma marchandise est en retard. Que dois-je faire?

L’arrivée d’un paquet peut parfois être délayée. Ce qu’on le fait avant toute chose, c’est de se demander si d’une manière ou d’autre, le colis a été envoyé accidentellement chez les voisins. S’il ne s’agit pas d’une telle erreur, il est recommandé de voir ensuite sa boîte de réception, au cas où un message y a été glissé de la part de Colissimo. Si l’attente est considérablement longue, il est nécessaire d’appeler le service concerné.

Et si mon colis a été égaré en chemin?

Ce genre d’incident est plutôt rare. Toujours est-il, pour avoir le cœur net, il est préférable de se faire assister par des responsables dans l’optique de localiser le paquet en question? Cela peut aussi être appuyé par quelques relances afin de connaître la progression de la situation de la marchandise. Si jamais cette dernière est réellement perdue, on procédera tout de suite au remboursement du client.

Où récupérer le colis s’il n’arrive pas à ma porte?

Vous pouvez soit l’obtenir auprès de la poste, soit au niveau de la boîte aux lettres, dans le cas où il s’agit d’un petit colis.

À propos de Colissimo

Les prestations postales de cette société française riment avec qualité, traçabilité et donc confiance des clients. Étendant son service à l’international, en plus du territoire local, elle assure l’envoi ainsi que la réception de colis des particuliers et d’autres entreprises.

Adresse postale

LA POSTE — COLISSIMO
Société Anonyme au capital de 3 800 000,00 €
SIREN: 356 000 000
Siège social: 9e rue de colonel Pierre Avia 75 015 Paris 15 — France
Service clientèle: 09 72 72 12 13