Eni Assistance

Eni reste au fil des années l’un des géants du monde de l’énergie. Il a comme principales activités la production, la transformation et surtout la distribution de gaz et de pétrole. Il met à la disposition de sa clientèle plusieurs offres et tarifs assez intéressants. On peut souscrire à un contrat d’énergie en passant par le site https://www.eni.com/en_FR/. Des numeros sont mis à disposition pour entrer en contact avec le service clientèle.

Un fournisseur d’énergie d’origine italienne

Eni est considéré comme le 5ème groupe pétrolier au monde en raison de sa forte présence dans plus de 90 pays. La marque Eni a été créée au cours de l’année 1953. Elle est l’œuvre de Enrico Mattei. Elle s’est enracinée en France en raison de ses valeurs à savoir l’efficience, l’innovation ou la culture. Eni reste l’un des leaders charismatiques du marché de l’énergie au monde. Elle a d’ailleurs racheté en 2012 la société Altergaz. Il s’agit en réalité de la société nationale des hydrocarbures d’origine italienne. C’est une entreprise publique dont l’enjeu majeur est l’approvisionnement en hydrocarbures. Tout au début, le groupe fournissait de l’énergie à l’Etat italien. Dans son hégémonie, le groupe a cassé le monopole des compagnies américaines et européennes de production pétrolière. Il a signé des contrats avec la plupart des pays producteurs. Des accords ont été signés avec les Pays-Bas et l’Union Soviétique après le premier choc pétrolier pour l’importation du gaz en Italie. Eni a été privatisée dès 1999. Elle devient une Société Anonyme avec 30% des parts du capital à l’Etat itaien. L’entreprise est cotée à la bourse de New-York et d’Italie. En 2000, le groupe a acquis d’autres sociétés comme Lasmo et British Borneo. Le chiffre d’affaires du groupe est évalué à près de 127 milliards d’euros.

Les pôles d’activité et filiales de Eni

Le domaine d’activité de Eni est l’exploration ainsi que la production du gaz et du pétrole. Le groupe s’est implanté dans plusieurs pays dont l’Afrique de l’Ouest et du Nord, l’Italie, la Norvège, les Etats-Unis, l’Australie, l’Amérique latine, le Moyen et l’Extrême-Orient, la Russie, l’Inde et la mer Caspienne. Les pôles d’activité de Eni sont la commercialisation de lubrifiant et de carburant, la construction des plateformes onshore et offshore, la production et la commercialisation des produits chimiques. Il assure l’approvisionnement, le stockage, le transport et la commercialisation d’électricité et de gaz dans plusieurs Etats. Il se penche aussi sur le développement de futures technologies en ce qui concerne l’énergie solaire. Les filiales du groupe sont Snam SpA, Saipem SpA, EniPower SpA, Polimeri Europa et Distrigas.

Un service client dynamique

Eni a été élu comme le meilleur fournisseur énergétique pour l’édition 2018-2019. Cela vient du travail acharné du service client. Plusieurs numeros permettent de joindre les conseillers clients. En cas d’urgence, il est conseillé de contacter le gestionnaire du réseau de distribution que ce soit du gaz ou de l’électricité. On peut joindre le groupe Eni au 0 800 47 33 33 dans la journée ou dans la nuit. Il faut noter que l’appel gratuit à partir d’un poste fixe.