LCL Assistance

LCL est un organisme financier qui ne cesse d’innover pour mieux se rapprocher de sa clientèle. Banque de proximité, elle est aujourd’hui la première banque de France grâce à son développement constant. Cet organisme financier dispose de plusieurs agences réparties un peu partout en France. C’est une banque qui est à l’écoute de ses clients grâce à son système électronique internet modernisé, ELCL. Autrement dit, les clients ayant domicilié leurs revenus dans cette banque, peuvent facilement avoir accès aux différents services qu’elle propose 24 heures sur 24. LCL propose aux jeunes étudiants de financer leurs études, de financer un logement ou les travaux d’aménagement. Soucieuse de satisfaire sa clientèle, la banque LCL a une devise: demandez plus à votre banque. Offres compétitives, services modernisés, sont les priorités de cet organisme pour mieux répondre aux attentes des clients.

Les offres et services de LCL

Prévoyance, crédit, assurance, la banque LCL vous offre des solutions adaptées en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous pouvez effectuer vos démarches directement sans vous déplacer, sur votre mobile ou sur votre ordinateur et les finaliser en agence auprès de votre conseiller. De nombreux avantages sont accordés aux titulaires d’un compte LCL, tels que le service d’assistance. Pour toute réclamation ou pour tout renseignement, le client peut contacter des conseillers disponibles du lundi au vendredi, et, ce jusqu’à 22 heures. Pour plus de renseignements sur les différentes prestations proposées par cet organisme financier, consultez le site https://www.lcl.com/.

Assistance LCL

En tant que titulaire d’une carte bancaire LCL, le client peut obtenir une assistance auprès de sa banque en cas de besoins spécifiques, c’est-à-dire en cas de blessures, de décès, de retour d’un voyage anticipé ou de poursuites judiciaires, notamment hors de son pays de résidence, grâce à un contrat d’assistance de groupe souscrit par LCL, au bénéfice de sa clientèle, auprès de Mutuaide Assistance. Cette souscription est soumise à des conditions et à des règles. En cas de sinistre, l’assuré, ou son accompagnateur éventuellement, peut demander une assistance par téléphone ou par courriel pour obtenir l’accord préalable de Premier assistance. Les prestations d’assistance ne sont fournies que si l’événement survient fortuitement ou soudainement. L’assuré doit pour cela justifier sa qualité d’assuré à l’aide de documents nécessaires. Dans le cas de poursuites judiciaires, l’assuré peut bénéficier d’une assistance hors de France, si l’infraction commise est non intentionnelle. Des prestations sont également prévues pour la poursuite du voyage, telles que l’assistance aux démarches administratives, la prise en charge des frais occasionnés, ainsi que l’acheminement d’objets et de médicaments. Toutefois, premier assistance ne peut se substituer aux organismes locaux concernant les cas de secours d’urgence.

Infos plus

Une notice d’information est remise aux titulaires des cartes bancaires LCL pour les informer des différentes prestations garanties, leur champ d’application, des conditions définies dans le contrat d’assistance, mais aussi toutes les démarches à effectuer en cas de demande d’assistance.